Le lundi c'est cuisine *1*

Publié le par ninou

Alors, bonsoir les filles, ce soir c'est lundi, et le lundi c'est cuisine !!!

Nouvelle rubrique, envie de rebooster un peu mon blog !!

 

Alors, à vos fourneaux mesdames, et à vos cuillères pour déguster, j'ai goûté, testé et APPROUVE !!!

 

 

Gâteau à l’ananas

 

1 petite boîte d’ananas au sirop

120g de sucre

2 cuillères à soupe de farine

4 œufs

2 cuillères à soupe de kirsch (facultatif)

* caramel (maison ou non)

 

* Passer au mixeur les tranches d’ananas avec 3 cuillères à soupe de leur jus

* Mélanger le sucre à cette purée

* Battre les œufs en omelette

* Y incorporer la farine et le kirsch

* Ajouter à ce mélange la purée d’ananas

* Napper un moule de caramel

* Verser la préparation

* Cuire à four moyen pendant 1h30

* Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur

* Démouler en plongeant le fond du moule dans l’eau chaude

 

Dégustez !!!

 

Publié dans Le lundi c'est cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> hum j'en mangerais bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm un bon gâteau !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour la recette hélas je ne la ferai pas ma petite est allergique à l'ananas.<br /> <br /> <br /> Mais j'en parlerai pour les gourmands loll<br /> <br /> <br /> bisous et bonne continuation pour tes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah écoutes, je l'ai aussi faite cette recette avec des peche au sirop bien égoutée (ou je ne mets pas de cuilleres de jus), des oreillons d'abricot .... donc bon, tu peux changer les fruits<br /> aussi =)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vraiment extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merciiii pour cette recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de grosss bisoussss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, une recette chaque lundi dans la journée ;)<br /> <br /> <br /> celle là je l'adore, trés frais en été ou maintenant :)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />